Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit tour dans le Haut-Rhin

On commence tout doux avec le Haut-Rhin. Il se trouve que c'est un département que je connais bien car j'y habite depuis plus de 15 ans. Quand mes parents ont déménagé, ils n'ont pas choisi la région la plus sexy de France, mais c'est un territoire auquel je suis fortement attaché. 

La première chose à voir, c'est la ville de Mulhouse qui contrairement à sa réputation (combien de fois m'a-t-on dit "quoi, tu viens de Mulhouse ?" d'un air peu amène) est une super ville où on peut faire plein de choses. Par exemple, on peut aller au Théâtre de la Sinne, ou encore visiter les monuments classés au patrimoine historique comme l'Hôtel de Ville, la chapelle Saint-Jean, la maison Loewenfels, et plein d'autres...

J'avoue que j'ai un penchant pour les anciens bâtiments industriels qu'on peut également visiter ainsi que la cité ouvrière. Peut-être parce que mon père est un authentique ouvrier ! Enfin, voilà, le tourisme à Mulhouse, ça existe. Je voulais juste le clamer haut et fort !

Prochainement : je remonte vers le nord et vais visiter Strasbourg ainsi que le Bas-Rhin.

Les commentaires sont fermés.