Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La demoiselle Moselle

Je suis désormais un peu plus à l’ouest mais pas tant que ça. Je reste dans la région Grand Est avec la visite du département de la Moselle. Je savais déjà que je voulais aller au zoo d’Amnéville. A vrai dire, j’avais hâte de le visiter car j’adore les animaux, et même s’ils sont en cage, ou du moins dans des zones fermées, c’est toujours fascinant de les regarder vivre. En particulier, le parc accueille de magnifiques tigres blancs. Mais il y a aussi des éléphants, des singes, des girafes, des oiseaux de toutes sortes. Je pense que j’y retournerai quand j’aurai des enfants pour leur montrer toutes ces merveilles de la nature. C’est indispensable de connaître la vie animale afin de pouvoir la protéger.

Enfin, je sors du parc zoologique, et je me dirige vers le sud, c’est-à-dire vers Metz toujours en auto-stop. Sur la route, je rencontre Thibaud avec qui je discute durant quelques minutes. Il me dit qu’il est saisonnier, et qu’il est venu pour aider aux travaux des champs. Je lui explique le principe de mon voyage et lui explique que j’ai un blog. Il trouve ça génial. Alors voilà, Thibaud, si tu passes par-là, bienvenue à toi !

Mais je m’égare. Metz est également une très belle ville. Moins impressionnante toutefois que Strasbourg, même si elle dispose elle aussi d’une magnifique cathédrale. Je note surtout que le Centre Pompidou y a délocalisé une antenne. C’est une très belle idée pour que les non parisiens que nous sommes puissent profiter eux aussi de l’art moderne. Au programme des monuments locaux, on peut aussi faire quelques photos au Fort de Queuleu ou au Château de Pange à proximité. Autres sites à voir dans le département si on veut faire un peu de tourisme : le Château du Falkenstein, le cimetière américain de Saint-Avold, ou encore l’étang de Hanau.

Prochaine étape : la Meurthe-et-Moselle et Nancy

Les commentaires sont fermés.