Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un petit tour dans le Haut-Rhin

    On commence tout doux avec le Haut-Rhin. Il se trouve que c'est un département que je connais bien car j'y habite depuis plus de 15 ans. Quand mes parents ont déménagé, ils n'ont pas choisi la région la plus sexy de France, mais c'est un territoire auquel je suis fortement attaché. 

    La première chose à voir, c'est la ville de Mulhouse qui contrairement à sa réputation (combien de fois m'a-t-on dit "quoi, tu viens de Mulhouse ?" d'un air peu amène) est une super ville où on peut faire plein de choses. Par exemple, on peut aller au Théâtre de la Sinne, ou encore visiter les monuments classés au patrimoine historique comme l'Hôtel de Ville, la chapelle Saint-Jean, la maison Loewenfels, et plein d'autres...

    J'avoue que j'ai un penchant pour les anciens bâtiments industriels qu'on peut également visiter ainsi que la cité ouvrière. Peut-être parce que mon père est un authentique ouvrier ! Enfin, voilà, le tourisme à Mulhouse, ça existe. Je voulais juste le clamer haut et fort !

    Prochainement : je remonte vers le nord et vais visiter Strasbourg ainsi que le Bas-Rhin.

  • Le voyage c'est la santé !

    Le voyage c'est la santé. Et je suis en pleine forme ! Je vous invite donc sur mon nouveau blog "voyages" spécialement dédié à la France. Pourquoi la France ? Parce que je suis français et que j'ai envie de découvrir le pays en long et en large avant de m'envoler vers d'autres horizons ;).

    Au fait, moi c'est Giovanni. Je suis alsacien d'origine, j'ai 21 ans. Je n'ai pas fait beaucoup d'études mais suffisamment pour me débrouiller lors de mes excursions. J'ai décidé d'entamer un tour de France très exhaustif en partant de ma ville de Kingersheim près de Mulhouse.

    J'ai décidé de visiter tous les départements français, mais pas dans l'ordre de leur numéro car ça pourrait être compliqué ! A la fin de chaque visite, j'indiquerai le département ou la ville où je compte me rendre par la suite. Si vous y habitez, n'hésitez pas à ma le faire savoir dans les commentaires. Comme ça, on pourra peut-être se rencontrer !